MIC-mac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIC-mac

Projet de travail de M.Ely - Approche stratégique de communication en réseau appliquée aux organisations culturelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vote publicité

Aller en bas 
+2
Admin
Rom1
6 participants
AuteurMessage
Rom1

Rom1


Messages : 41
Points : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Vote publicité Empty
MessageSujet: Vote publicité   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 14:03

Bonjour,

Vu le nombre de pubs postées je pense qu'il est temps de choisir un support définitif,non?
Perso j'aime beaucoup les pubs france infos et celle de Virgin! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 14:10

Moi j'aime celle d'Apple Ihouse et, à la limite, celle se Virgin n'est pas trop mal...mais je vote House en premier choix!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Sedef

Sedef


Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 14:11

A vrai dire, ca me plait la pub de Virgin car je trouve que il y a beaucoup de chose à analyser et à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Messages : 41
Points : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 14:18

Marion,

La pub d'apple est vraiment bien, mais elle reste hyper ciblée (jeunes, connaisseurs de la série et de la marque apple) ! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
passe-partout




Messages : 23
Points : 38
Date d'inscription : 12/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: avis pub, choix   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 19:30

Rom1 a écrit:
Marion,

La pub d'apple est vraiment bien, mais elle reste hyper ciblée (jeunes, connaisseurs de la série et de la marque apple) ! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Moi auusi je pense qu'elle trop ciblée, J'opterais pour celle de Virgin car elle est accrocheuse et suggestive, avec une composition intéressante, un code pictural, un code litérraire à déveloper et puis elle fonctionne sur la rhétorique de l'antithèse, dualité...............
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vio_Robocop

Vio_Robocop


Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 22/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 20:51

De suite il fallait que Romain vote pour la pub avec une fille à poil! Les pubs suggestives ont une longue vie devant elles!!
Revenir en haut Aller en bas
Vio_Robocop

Vio_Robocop


Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 22/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 21:09

Alors mon coup de coeur (où il y a je pense beaucoup de choses à dire aussi) :

la pub pour l'ouverture du quai Branly proposé par Hélène (postée le 19 janvier)


Sinon je vote aussi pour la pub Leclerc proposé par Marion "La culture est partout à sa place"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyLun 24 Jan - 21:49

passe-partout a écrit:
Rom1 a écrit:
Marion,

La pub d'apple est vraiment bien, mais elle reste hyper ciblée (jeunes, connaisseurs de la série et de la marque apple) ! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Moi auusi je pense qu'elle trop ciblée, J'opterais pour celle de Virgin car elle est accrocheuse et suggestive, avec une composition intéressante, un code pictural, un code litérraire à déveloper et puis elle fonctionne sur la rhétorique de l'antithèse, dualité...............
Qu'en pensez-vous?

OH! tout le monde est contre moi à ce que je vois... non, je plaisante!

Bon, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à dire sur la pub Virgin, le côté aguicheur, pêché, le rouge et puis "la culture du plaisir" on dirait un peu un label de qualité, vous savez dans le genre des tampons "certifié 100% viande", non? lol

Pour "ihouse", je trouvais que l'analyse d'une pub Apple pouvait être très intéressante car il y a un jeu de mots avec le "i" comme "Hi/Hello" et le "i" dans le sens du je, la prise de décision, la participation du spectateur...genre pub intégrative, vous voyez? D'un autre côté...(sans parler de la cible restreinte), les pubs Apple ont sûrement été analysées un milliard de fois...il vaut peut être mieux choisir une marque qui n'est pas autant connue qu'Apple et qui fait des campagnes de pub qui font moins de bruit, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Sedef

Sedef


Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyMar 25 Jan - 0:19



Pour "ihouse", je trouvais que l'analyse d'une pub Apple pouvait être très intéressante car il y a un jeu de mots avec le "i" comme "Hi/Hello" et le "i" dans le sens du je, la prise de décision, la participation du spectateur...genre pub intégrative, vous voyez? D'un autre côté...(sans parler de la cible restreinte), les pubs Apple ont sûrement été analysées un milliard de fois...il vaut peut être mieux choisir une marque qui n'est pas autant connue qu'Apple et qui fait des campagnes de pub qui font moins de bruit, non?[/quote]

Bonsoir Marion,
si on part du principe que dans la pub d'Apple il y a des jeux de mots alors je te dirai que dans la pub de Virgin aussi il y a des jeux de mots. De toute facon dans chaque publicite accrocheuse il existe des petits jeux de mots.
Pour revenir le jeu de mot qui est dans la pub de Virgin; le mot ''virgin'' en anglais veut dire ''vierge''. Donc il fait certainement met l'accent la virginite de la femme au milieu de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Messages : 41
Points : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyMar 25 Jan - 1:09

Sedef, tout d'abord tu devrais apprendre à faire des citations lol! lol!
sinon je suis d'accord que les grilles de lecture de la pub Virgin sont multiples.Bon après le truc de vierge/virgin je ne pense pas que ça soit ça le vrai jeu de mots mais plus sur culture et plaisir, la marque veut illuster qu'elle incarne une véritable force culturelle.
ciao les mic-mac elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyMar 25 Jan - 13:53

Bon, j'ai l'impression que vous commencez déjà à analyser cette pub Virgin...on la garde?

Elle est assez intéressante et on manque un peu de temps pour débattre plus longuement... non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyMer 26 Jan - 0:50

Admin a écrit:
Bon, j'ai l'impression que vous commencez déjà à analyser cette pub Virgin...on la garde?

Elle est assez intéressante et on manque un peu de temps pour débattre plus longuement... non?

Après avoir refait un petit tour d'horizon dans toutes nos publicités, je pencherais pour la pub Virgin... J'y trouve plein de références artistiques !! Ca peut être vraiment intéressant de la choisir ! Je vote pour ! cheers
Et en plus ça rendra heureux Rom1 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyMer 26 Jan - 2:31

Violaine, tu serais ok pour Virgin? Si c'est le cas, on la garde (bon dans tous les cas, je pense qu'on la gardera parce qu'on fait un vote à la majorité, j'imagine...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyMer 26 Jan - 2:38

Admin a écrit:
Violaine, tu serais ok pour Virgin? Si c'est le cas, on la garde (bon dans tous les cas, je pense qu'on la gardera parce qu'on fait un vote à la majorité, j'imagine...)

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Vio_Robocop

Vio_Robocop


Messages : 28
Points : 28
Date d'inscription : 22/01/2011

Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité EmptyJeu 27 Jan - 1:47

Si c'est la majorité qui décide... je suis obligée de dire oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote publicité Empty
MessageSujet: Re: Vote publicité   Vote publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pub
» Méthode d'analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIC-mac :: Veille info-communicationnelle :: Recherche pub-
Sauter vers: