MIC-mac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIC-mac

Projet de travail de M.Ely - Approche stratégique de communication en réseau appliquée aux organisations culturelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stimulons notre imagination!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 1:06

Justement Sedef, si on prend la musique, tu n'auras pas à travailler sur un projet en lien avec l'art contemporain!

Une idée de titre?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Sedef

Sedef


Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 1:09

Peut-on dire ''reanimation du territoire'' ou ''qualification du territoire'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Messages : 41
Points : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 1:20

Cette idée de mix Estuaire/art contemporain est vraiment bien. Au niveau des grandes lignes :
-Mettre l'accent sur les nouvelles technologies numériques au niveau de la production musicale.
-Prendre une "star" symbole de ce mouvement
-Promouvoir l'évènement avec une grosse campagne de com' basée sur l'utilisation des reseaux sociaux, des applications smart phones...
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 20:48

Rom1 a écrit:
Cette idée de mix Estuaire/art contemporain est vraiment bien. Au niveau des grandes lignes :
-Mettre l'accent sur les nouvelles technologies numériques au niveau de la production musicale.
-Prendre une "star" symbole de ce mouvement
-Promouvoir l'évènement avec une grosse campagne de com' basée sur l'utilisation des reseaux sociaux, des applications smart phones...

Dans l'idée, un parcours musical montrant l'impact des avancées technologiques dans la création musicale de 1951 à nos jours... Ca pourrait faire une bonne adéquation avec la manifestation "L'art contemporain et la côte d'azur", non ?

Je suis d'accord avec toi Rom1, promouvoir l'événement avec une campagne de com' via les réseaux sociaux me semble une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sedef

Sedef


Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 1:01

mais pour cela, nous allons cibler qui? les jeunes et les agees? les habitants de cote d'azur ou les tourists qui viennnent?
Revenir en haut Aller en bas
passe-partout




Messages : 23
Points : 38
Date d'inscription : 12/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 2:23

Sedef a écrit:
mais pour cela, nous allons cibler qui? les jeunes et les agees? les habitants de cote d'azur ou les tourists qui viennnent?
On sait que notre projet touchera un public jeune, il faut élargir la cible et pour cela se servir du parcours dans le souvenir (personne + âgée, ou apprentissage pour les +jeunes avec les nouvelles techologies.
l'idée d'un atelier de médiation pour les écoles? Est-ce qu'on gardeun atelier "pédagogique"?
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 2:36

passe-partout a écrit:
Sedef a écrit:
mais pour cela, nous allons cibler qui? les jeunes et les agees? les habitants de cote d'azur ou les tourists qui viennnent?
On sait que notre projet touchera un public jeune, il faut élargir la cible et pour cela se servir du parcours dans le souvenir (personne + âgée, ou apprentissage pour les +jeunes avec les nouvelles techologies.
l'idée d'un atelier de médiation pour les écoles? Est-ce qu'on gardeun atelier "pédagogique"?

Pour ma part, je trouve que dans l'idée même du parcours on peut retrouver cet aspect pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 2:42

J'ai l'impression qu'inclure un atelier pédagogique complique les choses, qu'en pensez-vous?

Notre projet fictif doit quand même coller avec "l'art contemporain et la côte d'azur" or, je ne suis pas sûre que l'aspect pédagogique soit un enjeu important.

De plus, on pourrait déterminer une cible large, par exemple les jeunes mais aussi les plus âgés qui ont connu ces évolutions dans la musique depuis les années 50... On choisirait un coeur de cible pour être plus percutant dans notre stratégie et voilà, non?

Il faudrait chercher à savoir quel type de public l'événement "l'art contemporain et la côte d'azur" veut toucher, on se cale dessus et on élargit si on veut, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Rom1

Rom1


Messages : 41
Points : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 13:44

Bonjour,

Je trouve que la cible jeune doit être notre priorité, les nouvelles technologies ne sont pas vraiment les choses qui intéressent les personnes plus âgées.(CF Viviane lol! ) .
Bien entendu je pense qu'il ne faut pas exclure totalement les tranches d'âges les plus élevés mais du coup il nous faut élargir nos moyens de communications afin que l'évènement leur soir visible aussi.
Nous devons faire attention à ne pas nous égarer, la dimension pédagogique doit exister certes mais plus dans une optique de découverte que de réel apprentissage.

La biz cat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:46

Salut,

Je pense que tu as raison Romain, ne vous égarons pas, on n'a pas le temps!

Le lien vers le site "partenaire" : http://www.artcontemporainetcotedazur.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 17:10

Dites-moi...je suis en train d'essayer de mettre à plat le projet pour l'expliquer (ce n'est pas évident d'ailleurs), qui est notre cible? Il faut qu'on se décide parce que je cherche à expliquer pourquoi on propose un parcours musical en lien avec un événement d'art contemporain...je ne sais pas trop quoi écrire!

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:25

Admin a écrit:
Dites-moi...je suis en train d'essayer de mettre à plat le projet pour l'expliquer (ce n'est pas évident d'ailleurs), qui est notre cible? Il faut qu'on se décide parce que je cherche à expliquer pourquoi on propose un parcours musical en lien avec un événement d'art contemporain...je ne sais pas trop quoi écrire!

HELP!

Je suis en train d'y réfléchir aussi et je trouve notre idée de base intéressante mais compliquée à mettre en place. Le lien est difficile à faire.
Pourrait-on par exemple reprendre le concept de l'Estuaire et le mixer avec les arts numériques (cf : "Bains numériques") ?
Peut être que nous serions plus cohérents avec notre partenaire fictif "L'art contemporain et la côte d'azur". Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:39

Ba écoute, je trouve ça plus simple et plus cohérent, en fait, je me demande même comment on est arrivé à la musique, c'est un peu tiré par les cheveux, on a un peu tripé sur ce coup là!

Ton idée me plaît bien, je pense que dans ce cas, on pourrait choisir les jeunes comme coeur de cible...on se servirait de cet événement "off" gratuit et en plein air pour essayer d'attirer les jeunes dans les musées et les faire participer à l'événement "l'art contemporain...2011"

Au niveau de la stratégie, il faut un concept (une promesse) simple et fort, notre idée pas claire et embrouillée sur la musique nous ferait foncer dans le mur, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Rom1

Rom1


Messages : 41
Points : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 21:35

Je suis tout à fait d'accord, le lien art contemporain/musique était tiré par les cheveux.
L'idée d'une expo art numériques avec le concept Estuaire est pas mal du tout et pour le coup plus cohérent avec notre partenaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
passe-partout




Messages : 23
Points : 38
Date d'inscription : 12/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:06

LN a écrit:
Admin a écrit:
Dites-moi...je suis en train d'essayer de mettre à plat le projet pour l'expliquer (ce n'est pas évident d'ailleurs), qui est notre cible? Il faut qu'on se décide parce que je cherche à expliquer pourquoi on propose un parcours musical en lien avec un événement d'art contemporain...je ne sais pas trop quoi écrire!

HELP!

Je suis en train d'y réfléchir aussi et je trouve notre idée de base intéressante mais compliquée à mettre en place. Le lien est difficile à faire.
Pourrait-on par exemple reprendre le concept de l'Estuaire et le mixer avec les arts numériques (cf : "Bains numériques") ?
Peut être que nous serions plus cohérents avec notre partenaire fictif "L'art contemporain et la côte d'azur". Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord, d'autant que la manifestation art numérique nous avait plu
Si on part sur ce concept, la cible est jeune
Revenir en haut Aller en bas
passe-partout




Messages : 23
Points : 38
Date d'inscription : 12/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:07

Rom1 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, le lien art contemporain/musique était tiré par les cheveux.
L'idée d'une expo art numériques avec le concept Estuaire est pas mal du tout et pour le coup plus cohérent avec notre partenaire ^^
T'a raison on est enplein naufrage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
passe-partout




Messages : 23
Points : 38
Date d'inscription : 12/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: En effet je reviens sur mon idée d' atelier pédagogique ce qui est important c'est que le jeune public soit moteur et pas que spectateur   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:18

Admin a écrit:
J'ai l'impression qu'inclure un atelier pédagogique complique les choses, qu'en pensez-vous?

Notre projet fictif doit quand même coller avec "l'art contemporain et la côte d'azur" or, je ne suis pas sûre que l'aspect pédagogique soit un enjeu important.

De plus, on pourrait déterminer une cible large, par exemple les jeunes mais aussi les plus âgés qui ont connu ces évolutions dans la musique depuis les années 50... On choisirait un coeur de cible pour être plus percutant dans notre stratégie et voilà, non?

Il faudrait chercher à savoir quel type de public l'événement "l'art contemporain et la côte d'azur" veut toucher, on se cale dessus et on élargit si on veut, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
passe-partout




Messages : 23
Points : 38
Date d'inscription : 12/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:35

je viens de retourner sur les bains
Il y a des spectacles, tables rondes sur le parcours des stands jeunes artistes....
on peut s'en inspiré pour notre parcours?
Revenir en haut Aller en bas
passe-partout




Messages : 23
Points : 38
Date d'inscription : 12/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 22:36

passe-partout a écrit:
je viens de retourner sur les bains
Il y a des spectacles, tables rondes sur le parcours des stands jeunes artistes....
on peut s'en inspiré pour notre parcours?
Je ne voit plus d'atelier pédagogiques
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 20:35

passe-partout a écrit:
passe-partout a écrit:
je viens de retourner sur les bains
Il y a des spectacles, tables rondes sur le parcours des stands jeunes artistes....
on peut s'en inspiré pour notre parcours?
Je ne voit plus d'atelier pédagogiques

Un installation de travaux artistiques en lien avec le numérique ça pourrait être en effet sympa. Pour ma part, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire de rajouter des ateliers pédagogiques Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 17:48

Tant que j'y pense les Mic-mac, il faudrait délimiter une zone géographique à notre parcours. D'où il partirait et où il finirait...
Je vais faire quelques recherches en attendant vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:43

Notre événement a lieu dans quelles villes les Mic-mac?
Je suis un peu perdue étant donné que je ne connais pas bien le coin!
On dit quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:45

Violaine n'arrive pas à poster dans le forum ! Il y a un problème !
Pour le parcours de notre événement, elle propose : Cannes, Antibes, Cagnes sur mer, Nice et Monaco.
Qu'en pensez-vous ?
On pourrait rajouter Villefranche sur mer non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:47

Admin a écrit:
Violaine n'arrive pas à poster dans le forum ! Il y a un problème !
Pour le parcours de notre événement, elle propose : Cannes, Antibes, Cagnes sur mer, Nice et Monaco.
Qu'en pensez-vous ?
On pourrait rajouter Villefranche sur mer non ?

Pourquoi pas ! On pourrait aussi rajouter Saint Jean de Cap Ferrat.
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 18:48

LN a écrit:
Admin a écrit:
Violaine n'arrive pas à poster dans le forum ! Il y a un problème !
Pour le parcours de notre événement, elle propose : Cannes, Antibes, Cagnes sur mer, Nice et Monaco.
Qu'en pensez-vous ?
On pourrait rajouter Villefranche sur mer non ?

Pourquoi pas ! On pourrait aussi rajouter Saint Jean de Cap Ferrat.

Ca serait bien aussi qu'on mette Menton non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulons notre imagination!!   Stimulons notre imagination!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stimulons notre imagination!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIC-mac :: Projet :: Idées en vrac pour le projet-
Sauter vers: