MIC-mac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MIC-mac

Projet de travail de M.Ely - Approche stratégique de communication en réseau appliquée aux organisations culturelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ébauche Copy Strategy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyJeu 27 Jan - 2:14

POSITIONNEMENT- PRODUIT
Quid concurrence du produit ou de la marque ?

Produit innovant sur son marché
Concurrents directs (niveau national) : Estuaire (Nantes), Bains numériques (Bordeaux)
Concurrents indirects (niveau régional) : collectif No-made (à approfondir)
Cible de communication
A qui le produit va s’adresser ? (sexe, âge, CSP, Type d’habitat, revenus)

Cible : hommes et femmes, habitants de la région (l’objectif n’est pas particulièrement d’attirer les touristes qui arrivent plus tard), flâneurs du bord de mer.
Cœur de cible : jeunes (18-30 ans) qui ne vont pas dans les musées, étudiants, jeunes travailleurs, revenus moyens & modestes, jeunes au chômage, le but est de sensibiliser une tranche d’âge qui a des préjugés sur l’art contemporain.
Sensibiliser les jeunes et les flâneurs du bord de mer à l’art, pour les convaincre d’aller dans les institutions culturelles pour l’événement partenaire.
Axe créatif
Idée à faire passer dans le message ?

Côte d’Azur : laboratoire d’innovations et de création
Art contemporain & art numérique : accessibilité, inscription dans le territoire
Concept de communication
Transposition imagée de l’axe ?

Reprise inversée de l’affiche de « l’art contemporain et la Côte d’Azur, un territoire d’expérimentation 1951-2011 » (texte change de côté, image aussi pour montrer que c’est une autre facette du projet partenaire)
- Insertion de clavier d’ordinateur/enceintes/circuits électroniques etc. pour montrer l’importance des nouvelles technologies dans cet événement
- Conserver le visuel esthétique & épuré qui incarne l’art contemporain dans la pensée collective
- Typographie inversée pour jouer sur le côté « off » de l’événement
Promesse-produit
Quelles qualités-produit ? Quel avantage compétitif ? L’art est à la portée de tous et il est innovant ?
Bénéfice consommateur
Ce que l’acheteur en retirera ?

Découverte, vision différente de l’art, impression de proximité, appropriation d’un mode d’expres​sion(grâce à la communication pull et aux installations dans l’espace public), proximité avec l’art numérique & l’art contemporain
Preuves
(Arguments concrets)

Historique des innovations dans l’art contemporain sur la Côte d’Azur (la Région est bien un laboratoire important en terme de création artistique) ?
Ton ou ambiance du message
Rationnel ? démonstratif ?informatif ?symbolique ? humoristique ?esthétique ?imaginaire ?

Symbolique et esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyJeu 27 Jan - 2:16

Je ne sais pas trop si c'est ça correspond bien à ce qu'il faut faire, qu'en dites-vous?
Rolling Eyes
Une fois qu'on aura la structure, on pourra écrire plus en détails chaque partie mais on doit d'abord se mettre d'accord, ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyJeu 27 Jan - 20:30

Admin a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est ça correspond bien à ce qu'il faut faire, qu'en dites-vous?
Rolling Eyes
Une fois qu'on aura la structure, on pourra écrire plus en détails chaque partie mais on doit d'abord se mettre d'accord, ça vous va?

Juste un détail : Les bains numériques, ce n'est pas une manifestation bordelaise. Elle se déroule à Enghiens-les-bains, près de Paris.
Sinon j'ai fait un petit essai visuel. Bon j'ai des gros soucis d'ordinateur. Mon système Windows 32 est infecté. Je vous ferai part de mes idées quand j'aurais réglé mon problème informatique... en espérant que ma bécane ne me lâche pas ! Mad
Pour vous donner une idée, je suis partie de l'affiche "L'art contemporain et la côte d'azur"... pour créer une lien et une correspondance entre les deux événements.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Messages : 41
Points : 48
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 38

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyJeu 27 Jan - 21:00

J'espère que ton pour ton pc ça va aller au pire vio a xpress ya moyen peut être de fait un truc non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyJeu 27 Jan - 22:31

LN a écrit:
Admin a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est ça correspond bien à ce qu'il faut faire, qu'en dites-vous?
Rolling Eyes
Une fois qu'on aura la structure, on pourra écrire plus en détails chaque partie mais on doit d'abord se mettre d'accord, ça vous va?

Juste un détail : Les bains numériques, ce n'est pas une manifestation bordelaise. Elle se déroule à Enghiens-les-bains, près de Paris.
Sinon j'ai fait un petit essai visuel. Bon j'ai des gros soucis d'ordinateur. Mon système Windows 32 est infecté. Je vous ferai part de mes idées quand j'aurais réglé mon problème informatique... en espérant que ma bécane ne me lâche pas ! Mad
Pour vous donner une idée, je suis partie de l'affiche "L'art contemporain et la côte d'azur"... pour créer une lien et une correspondance entre les deux événements.

oups, désolée pour les Bains, mauvaise asso d'idées...lol

Pour ton ordi, ça craint, peut être que ça ira mieux avec le ménage que tu as fait, tiens-nous au jus, on trouvera une solution, c'est surtout naze pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
LN

LN


Messages : 89
Points : 97
Date d'inscription : 15/01/2011

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyJeu 27 Jan - 23:09

Rom1 a écrit:
J'espère que ton pour ton pc ça va aller au pire vio a xpress ya moyen peut être de fait un truc non?

Ouais c'est clair ! On va trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 82
Points : 100
Date d'inscription : 07/01/2011

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyLun 31 Jan - 16:08

Sinon, c'est bon? pas d'autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
https://mic-mac2011.forumgratuit.org
Sedef

Sedef


Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37

ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy EmptyLun 31 Jan - 17:32

pour le ton ou ambiance du message personnellement je dirai esthétique. Qu'est-ce aue vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ébauche Copy Strategy Empty
MessageSujet: Re: ébauche Copy Strategy   ébauche Copy Strategy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ébauche Copy Strategy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ébauche marketing mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MIC-mac :: Projet :: Copy Stratégie-
Sauter vers: